Rendez vous manqué





 Bonjour, Encore une petite histoire du bord de mer!





RDV heureusement manqué !
 
Bon ! J’y suis : le banc à côté de la place du Commando...ça doit être là ! L’emplacement est bien choisi, belle vue sur l’estuaire, la jetée, les carrelets et le va et vient des promeneurs.
 
 Toute excitée j’attends le bel Igor qui m’a filé un rancard sur le bord de mer, face à la place du Commando. J’y crois pas ! IGOR...le plus beau gosse du bahut: les copines vont en crever de jalousie... Je vais d’abord en parler à Karine (avec elle je suis sure que la nouvelle va se propager à la vitesse grand V!), je ferme les yeux et glousse de plaisir...Il faut dire que je ne suis pas mal non plus : grande, mince, cheveux plutôt châtain clair et les yeux bleus...Côté caractère je suis sympa et aime bien rire.... mais la patience n’est pas mon fort et là je commence à m’énerver...Qu’est- ce qu’il fout ce con ? Déjà une demie heure de retard, je fulmine et cette bonne femme qui s’installe là à côté de moi et me demande, mielleuse
 
-je ne vous dérange pas ?
 
-Pas du tout !
In petto je pense « bien sûr que tu m’emmerdes » mais il y a des règles de savoir- vivre que même les ados rebelles ne transgressent pas. Elle me regarde en biais, l’œil rigolard
-on attend son amoureux ?
 
Estomaquée je ne réponds pas
-Il se fait attendre on dirait ; ah, les hommes !...du ton de celle qui a tout vu et tout connu...Vous lui avez téléphoné ?
 
Et là, pourquoi je lui réponds ?
-J’ai appelé plusieurs fois mais il ne répond pas.
-Vous avez laissé un message ?
 
          Non je n’ai pas laissé de message pour la bonne raison que j’étais furax et un instinct de fierté m’avait empêchée de me ridiculiser !
-Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas (bah au point où on en était !) mais je serais vous je lui téléphonerai pour m’excuser de ne pas être venue au rendez-vous...
 
          Je la regarde bouche bée mais elle s’en moque, ferme les yeux, rigole un peu et continue, je lui dirais :
-salut, j’ai essayé de te joindre mais tu ne réponds pas. .Je suis désolée pour cet après-midi mais j’avais  oublié mon cousin Hervé qui passe le week-end à la maison. Je l’adore et m’en voudrais de ne pas profiter au maximum de sa présence. A une autre fois....peut être !
 
          Baba je suis baba ; Pour une bonne idée c’est une bonne idée ! Je sauve la mise tout en le ridiculisant et Karine aidant la nouvelle va faire le tour de notre petite communauté ! Je la regarde et me marre. Si tôt dit si tôt fait, je prends le téléphone (grâce au ciel toujours personne !) et mot pour mot je lui répète le message de ma voisine de banc devenue subitement pas si vieille et pas si « emmerdante ».On se regarde et on se met à rire comme des vieilles copines.
 
On a passé un super après- midi à papoter, elle en avait vu des choses, vécu des événements (Mai 68 à Paris, les manifs avec le MLF, les luttes syndicales) .Ce qu’elle m’a fait rire, c’était mieux que les cours d’histoire ou qu’un RDV à la con avec Igor !

Je suis repartie heureuse et en même temps un peu songeuse. C’était quand même chouette  ce slogan des années 1970 «  mariage piège à cons ! » et ça correspond bien à mon humeur vu qu’à ce moment là les hommes , dans mon esprit,  ressemblaient tous à Igor : c’est dire !

 

Annie Lemaitre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les ados

Avoir 20 ans

Matin de Printemps